Club SOFT
© photo Jean-Paul Henet

Présentation

SOFT

Association sans but lucratif, créée en mars 1991 par Jean-Paul Henet

SOFT est une association à but non lucratif . Le but premier du club est d’offrir une aide aux utilisateurs à un coût largement inférieur à celui des professionnels, qu’il s’agisse de formation ou de dépannage.

Ainsi les activités principales de SOFT sont:
  • les cours d’initiation aux programmes les plus courants, tels que Windows, Excel, Word, Internet… à des prix défiant toute concurrence
  • l’assistance  pour un coût minime
  • l’organisation de soirées dites « à thème » traitant les principaux sujets qui préoccupent les membres.
  • la mise à disposition gratuite d’un local équipé de machines modernes, qui permet aux membres de disposer de matériels qu’ils n’auraient pas chez eux, d’un accès gratuit à internet, et d’échanger des idées devant un écran ou autour d’une bouteille
  • enfin, l’autre but et non des moindres, est de rapprocher des personnes qui ont un intérêt commun et les aider à communiquer.

La partie financière : Finance d’entrée = Chf 50.- Cotisation annuelle = Chf 50.- Dans le cas d’une famille la finance d’entrée globale est de Chf 50.- et la cotisation annuelle de Chf 75.-


Le Local

Le Club SOFT dispose d’un local à Trélex, vous trouvez toutes les informations sur la page du local.


 

L’assistance

L’assistance est un service qui s’appuie sur un certain nombre de bénévoles qui mettent leurs connaissances à la disposition de l’association.
Cette assistance est gratuite par téléphone. L’assistance par prise en main à distance (par TeamViewer) ou sur site est facturé à CHF 60.–/heure, y compris le temps de déplacement, et payé directement à la personne qui est intervenue.


Les soirées à thèmes

Les soirées à thèmes ont été  mises sur pied par Jean-Paul Henet au début de l’année 2003, originalement avec des intervenants extérieurs puis enfin avec des orateurs membres du club.
A partir de 2005 Michel Genton et Jean-Marc Bonvin ont repris progressivement ces soirées pour leur donner un coté plus professionnel et continuent de les gérer complètement avec un grand succès.

Tout membre peut proposer qu’une soirée soit organisée sur un thème de son choix.


Les cours

Les cours peuvent être organisés au local sur la base de CHF 20.- de l’heure (avec une participation de min. 3 personnes)

Les cours particuliers sont facturés CHF 60.- par heure, majorés éventuellement des frais de déplacement.
En cas de cours faisant appel à des enseignants extérieurs à l’association, le prix du cours sera établi en fonction du coût réel.

Tout participant aux cours doit être membre actif de Soft.

 


Le comité actuel :

Jean-Marc BONVIN – président

Danièle ANDRÉ – secrétaire

René VOLERY – trésorier

Geneviève HENET

Claudia MICHAUD